« Une étincelle devient un incendie, un mauvais mot devient une querelle »
Henri Frédéric AMIEL

Le conflit naît dans bien souvent des cas, d’une accumulation de contrariétés, contraintes, frustrations, remarques, …
Cependant tous les conflits ne sont pas négatifs et certains permettent même d’avancer.
L’essentiel est de pouvoir les comprendre, les anticiper.
Identifier les origines des conflits pour améliorer sa communication et favoriser des échanges constructifs avec la Formation sur le comportement
- Cette formation permet de reconnaître des attitudes non verbales courantes pour décoder certaines situations et identifier les intentions de son interlocuteur.
- Compendre l’impact de son comportement sur les autres : d’identifier les interprétations possibles sur les messages transmis et d’appréhender les incidences de ses attitudes.
- S’initier au langage non verbale afin d’améliorer sa posture et d’ajuster sa communication.
- Cerner ou comprendre son interlocuteur à travers ces attitudes, mimiques, gestes et posture.
- Jumeler gestes et paroles pour intensifier ses messages.
- Elle permet également de travailler sur une communication positive pour prévenir et le cas échéant traiter les conflits pour des relations sociales pérennes.
