Strasbourg, France
+33 642 780 660
contact@ideations.fr

Savoir être – Savoir faire

Formation comportement : savoir-être pour savoir-faire

Cette formation comportement s’axe sur l’identification des origines des conflits, des attitudes (savoir-être) de chacun, afin de savoir adapter son comportement et ses actions auprès de ses collaborateurs, de comprendre les phénomènes liés aux discriminations et sexisme pour mieux les prévenir.

Les stagiaires s’approprient des outils pour traiter et prévenir les conflits, avoir une communication plus efficace et enfin favoriser des échanges professionnels constructifs.

Les objectifs sont :
  • Permettre de comprendre les impacts des comportements sur les relations sociales.
  • Traiter et prévenir les conflits avec professionnalisme et ainsi développer ses compétences relationnelles.
  • Maîtriser une communication efficace et professionnelle en travaillant la différence de point de vue
  • Augmenter la productivité en passant et vérifiant des messages clairs donnés aux collaborateurs.
  • Savoir adapter son comportement et ses actions à ceux qui nous entourent
  • Travailler sur la différence de point de vue, pouvoir être en capacité de se mettre à la place de l’autre